Débordé ? La gestion du temps vous éviterait de passer à côté de belles opportunités !

C’est une situation symptomatique des PME en phase de croissance. Avec un business model gagnant après les premières années, l’activité se développe. Mais la structure de l’entreprise n’a pas suivi et les dirigeants n’ont pas réussi à prendre du recul.
N’appliquant pas toujours les basiques de la gestion du temps, de nombreux dirigeants m’ont confié le stress et le découragement qui les gagnent alors, jusqu’à la peur pour le devenir de leur entreprise.

C’est arrivé à…

Bruno R. dirige depuis six ans une entreprise de services à la personne. Dynamique, visionnaire, charismatique et créatif, des projets plein la tête, il rêve de franchiser son concept et de l’étendre à travers le pays.
Le passage au mode franchise serait l’occasion pour lui d’augmenter son équipe. Sur le plan personnel, il pourrait retrouver une vie de famille et la possibilité de prendre régulièrement des vacances.

La gestion du temps en question

Mais Bruno a tendance à se disperser, à manquer de rigueur, à réagir par impulsions. Et comme il rechigne à déléguer, il est dépassé par l’ampleur de la tâche. Comble de malchance, son adjoint est parti il y a quelques mois, lui laissant une surcharge de travail. Résultat : des semaines de 60 heures au bureau, une vie de famille presque inexistante. Quant au projet de franchise, il est au point mort depuis deux ans, et le rêve de développement vire au cauchemar. Bruno redoute même la faillite.

Le besoin d’accompagnement

Bruno a l’impression de ne plus rien contrôler. Le stress et le découragement le gagnent, l’ambiance se dégrade dans l’entreprise, avec des salariés sous pression, et la qualité du service au client s’en ressent. S’ajoutent sa frustration et son sentiment de culpabilité de ne pas être disponible pour ses proches.
Il a entendu parler de la gestion du temps mais il a l’impression que les aspects méthodologiques ne sont pas faits pour lui. Bruno R. est au plus bas quand il s’adresse à moi.


Parce que le premier pas est le plus difficile, nous vous offrons son accompagnement.

Démarrer Gratuitement

La gestion du temps permet de mieux gérer son planning et surtout de ne pas manquer des opportunités professionnelles.

Adaptez la gestion du temps à votre personnalité

La gestion du temps n’est pas une méthode standard à laquelle il faut se plier coûte que coûte. Au contraire, elle doit s’adapter à la personnalité de chacun.
Mon accompagnement consiste à établir, avec vous, un plan en 4 étapes pour optimiser l’organisation de vos journées :

  • Un test comportemental permettant de comprendre votre mode de fonctionnement.
  • Le tri des tâches que vous allez conserver parce qu’elles vous procurent du plaisir et qu’elles bénéficient à l’entreprise en valeur ajoutée.
  • L’organisation d’un mode de délégation efficace des autres tâches et la mise en place des outils de planification.
  • La modélisation des règles de la gestion du temps, pour optimiser votre efficacité tout en respectant votre caractère. Cette action s’appuie sur des exemples concrets du quotidien.

Détendu et disponible , vous devenez agile , votre productivité augmente

  • En appliquant les fondamentaux de la gestion du temps, vous diminuez sensiblement votre nombre d’heures de travail et, par conséquent, votre stress.
  • La prise de recul vous permet de dégager des heures pour le soutien de vos collaborateurs à qui vous déléguez une grande partie de l’opérationnel.
  • Votre productivité et celle de l’entreprise augmentent, la qualité de service est meilleure et la satisfaction des clients est au rendez-vous.
  • Disponible et détendu, vous pouvez vous consacrer au développement de l’entreprise.
  • La gestion du temps vous permet d’acquérir ou de retrouver un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée.

Et Bruno R. ?
Après quatre mois d’accompagnement, Bruno a réduit son temps de travail hebdomadaire à moins de 45 heures et il peut envisager cinq semaines de vacances. Il a bien avancé dans le business plan qui lui permettra de créer sa franchise.


Faites le point

J'accède au succès