Coach en management, mes valeurs et ma déontologie

Le coach en management auprès d’une PME met ses valeurs et sa déontologie au service du dirigeant.

ETC Coaching adhère au code de déontologie de l’ International Coaching Federation.

Valeurs

La créativité : pour être vecteur d’innovation et de bien-être pour tous
L’originalité : sortir des sentiers battus et penser autrement pour faire la différence
L’humour et la joie : le plus bel ingrédient de tous les jours heureux
L’harmonie et le beau , physiquement et spirituellement pour tendre vers l’équilibre
Le plaisir : en travaillant dans sa zone de talents pour des résultats tellement supérieurs
L’excellence : vouloir le meilleur pour ses clients et pour soi
La détermination et l’énergie : pour maintenir le cap contre vents & marées
L’engagement à être véritablement soi-même et tenir ce que l’on s’est promis
La transmission des expérimentés aux nouveaux venus et réciproquement
Le respect & la Tolérance : accepter l’autre avec ses différences

Déontologie

Professionnalisme

Le coach a reçu une formation professionnelle de haut niveau validée par des certifications. Cela lui permet d’exercer son métier avec compétence. Le coach est engagé dans un processus permanent de formations et de supervisions.

Engagement

Le coach s’engage à mettre en œuvre tous les moyens susceptibles de favoriser le développement professionnel et personnel de son client. Il respecte les objectifs de sa mission. Le coach fera preuve d’écoute, d’empathie et de soutien.

Résultats

Le coach accompagne son client qui se fixe des objectifs, définit les actions pour les atteindre et mesure en permanence son avancée vers l’objectif. Le coach prendra en compte à la fois les objectifs de son coaché et ceux de son entreprise en s’assurant de leur convergence.

Responsabilité

Le coach laisse à son client la responsabilité de ses décisions et de ses actions. La responsabilité du coach porte uniquement sur le processus d’accompagnement.

Confidentialité

Le coach est tenu au secret professionnel. En cas de reporting à l’entreprise, le coach se limite à préciser où il en est dans le déroulement du processus. Les reporting concernant les résultats de la mission se font en présence du coaché et de préférence par ce dernier.

Respect et non jugement

Le coach respecte chaque individu, son origine, sa culture et ses convictions. Il s’interdit d’exercer tout forme d’influence. Il œuvre en particulier à promouvoir l’autonomie de son client. Il croit dans ses ressources et il veille à ce qu’aucune relation de dépendance envers le coach ne s’installe.
Le coach a pour mission de faire prendre conscience de ce qui est approprié ou non dans le comportement de son client, de ce qui le rapproche ou l’éloigne de son objectif et non de le juger.

Parce que le premier pas est le plus difficile, nous vous offrons son accompagnement.

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